les mordus du quad Index du Forum les mordus du quad
j ai crée ce forum pour que tout les mordus du quad puisse dialoguer, s entraider sur problème mécanique les lois et tout se qui touche au quad
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CABLE DEMARRAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les mordus du quad Index du Forum >>> vos projet >>> astuces
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
devil
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 22:32 (2009)    Sujet du message: CABLE DEMARRAGE Répondre en citant

Alors voila a la suite d une  panne de batterie  je me suis rendu compte que personne n'avait de vrai cable de demarrage sur son quad....(heureusement on peut bricoler avec des bouts de fils mais quand ils ne sont pas de section adaptée ca chauffe)

mais voila la batterie n'est que difficilement accessible (sous la selle....dans une niche juste derriere la plaque d'immatriculation)

donc voila le cahier des charges:

• un cable de demarrage (prevoir une bonne section de cable car il y a beaucoup d'amperage au moment du demarrage)
  • prendre en compte l'accessibilité de la batterie
  • des pinces croco a un bout
  • prevoir que le cable puisse se separer en 2 parties car pas de place pour le ranger sous la selle
  • pouvoir eventuellement recharger la batterie du quad sans tout demonter
Voila je crois que tout est dit...

donc j'ai fait mon cable moi meme en utilisant du cable de 6MM² (supporte 80A sans soucis)
pour la petite partie:

des cosses de type A3-M6 (cosses nues pour fil de 6mm² avec un percage de Ø6.5)
2x50Cm de cable
Une prise de fenwick SBE 80A
et voila a quoi ca ressemble :

pourquoi une prise de fenwick??? pour pouvoir dissocier le cable tout en laissant passer un maximum de puissance

j'ai ensuite utilisé le meme principe pour la seconde partie
Une prise de fenwick SBE 80A
2x250Cm de cable de 6mm²
des pinces crocos

et ca ressemble a cela:

PETITE PRECISION: les prises de fenwick sont a la fois des prises males et femelles

ensuite une fois installé sur le quad ca donne ceci :

En cas de probleme en rando il ne reste plus qu'a brancher la 2 eme partie.....et en avant les WATTS !!!!!

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 22:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les mordus du quad Index du Forum >>> vos projet >>> astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation